Contraception

Une contraception efficace peut aider à prévenir la grossesse et à profiter d’une vie sexuelle épanouie. La régulation des naissances a longtemps été liée à un traitement hormonal spécial qui a subi une transformation importante au cours des 30 dernières années. De nos jours, nous avons l’occasion d’utiliser ce qu’on appelle les contraceptifs de quatrième génération qui sont répartis en différentes catégories : les pilules contraceptives combinées, les patchs hormonaux, les minipilules et les anneaux vaginaux que l’on emploie depuis l’époque de nos grands-mères.

Patch Contraceptif

patch contraceptif

Ces dernières années, les patchs contraceptifs sont devenus une des méthodes de contraception les plus populaires. Ils sont très populaires en raison de leu facilité d’utilisation. Les patchs peuvent se substituer à la pilule contraceptive. Ils contiennent exactement la même quantité d’œstrogène et de progestatif que les pilules. Cette solution est très similaire à la prise de pilules, mais certaines femmes ont du mal à avaler des pilules. Le risque d’effets indésirables a été réduit au minimum lorsqu’on recourt à des patchs de quatrième génération.

More informations

Pilule contraceptive (la pilule)

pilule contraceptive

Les pilules contraceptives standards se composent principalement de progestatif et d’œstrogène synthétique. Ces hormones influent sur le cycle hormonal naturel du corps de la femme. Les pilules contraceptives peuvent avoir une composition monophasique, biphasique ou triphasique; et elles contiennent différents niveaux d’hormones qui varient selon le cycle naturel.

More informations

Anneau Vaginal

anneau vaginal

Une autre solution est la toute dernière méthode de contraception utilisée par de nombreuses femmes qui veulent éviter des grossesses non désirées. Tout au long du cycle, vous êtes censé n’utiliser qu’un seul anneau qui restera actif pendant trois semaines et ensuite, vous devez arrêter de l’utiliser. L’anneau contient de l’œstrogène et du progestatif synthétique qui sont progressivement libérés dans le corps, fournissant ainsi une protection contre la grossesse.

More informations

Minipilule

minipilule

La minipilule est un produit qui ne contient que de la progestérone synthétique. Elle est surtout utilisée par les fumeuses et les femmes de plus de 35 ans. Cela se justifie par le fait que selon les statistiques, ces femmes ne devraient généralement pas prendre de pilules contraceptives régulières en raison de leur contenu élevé en œstrogène. Pour la même raison (une faible dose d’œstrogène), la minipilule provoque moins d’effets secondaires. Les femmes la prennent pou toute la durée du cycle de 28 jours.

More informations

Pilule du lendemain

pilule du lendemain

Lorsqu’un préservatif se déchire ou qu’on ne s’est pas servi d’une autre forme de contraception, la contraception du lendemain est envisageable. Au besoin, nous pouvons recommander des pilules du lendemain adaptées que l’on peut se procurer par le biais de notre site Web. Cette forme de contraception vient évidemment en dernier recours, mais elle vaut la peine d’être essayée si on veut éviter une grossesse non planifiée.

More informations

Pourquoi y a-t-il si tant de différents types de contraception?

Chaque femme a un corps différent qui nécessite différentes méthodes, individualisées de manière à prévenir la grossesse.

À ce jour, les pilules contraceptives et les minipilules représentent la forme la plus populaire de contraception, mais selon des études récentes, un nombre croissant de femmes recourent à d’autres méthodes alternatives telles que des patchs ou des anneaux qui, jusqu’à tout récemment, ont pour particularité le degré d’efficacité le plus élevé atteignant presque les 100 %.

Notre site Web offre les produits les plus demandés et les plus populaires sur le marché européen en matière de prévention des grossesses non désirées. Nous avons ajouté les pilules du lendemain à notre inventaire des mesures contraceptives.

Pour pouvoir acheter tous les produits que nous offrons, il suffit de remplir un formulaire qui fait office de consultation médicale en ligne avec l’un de nos praticiens. Notre spécialiste analyse vos antécédents médicaux et approuve l’achat, ou recommande un autre contraceptif.

Les produits sont livrés par messagerie 1-2 jours ouvrables après avoir passé votre commande. Les commandes passées avant 15 heures seront traitées le même jour. Les frais de livraison sont inclus dans le prix de chacun de nos produits.

Contraception

Effective contraception can help prevent pregnancy and enjoy good sex life. Birth control has long been linked with a special hormonal treatment, which over the last 30 years has undergone significant transformation. Nowadays, we have a chance to use the so-called fourth generation contraceptives which are divided into the following types: two-component birth control pills, hormonal patches, mini-pills, and vaginal rings.

 

Contraceptive Patch

In recent years, contraceptive patches have become one of the most popular birth control methods. They are very popular due to fact of how easy it is to use them. The patches are a direct alternative to birth control pills. They contain exactly the same amount of oestrogen and progestogen as pills. This solution is very similar to taking pills, but some women find having to swallow pills inconvenient. The risk of adverse reactions to fourth generation patches has been reduced to a minimum.

More informations
contraceptive patch

Contraceptive Pill (the pill)

Standard birth control pills consist predominantly of progestogen and synthetic oestrogen. These hormones affect the natural hormonal cycle in the body of a woman. Contraceptive pills can have a mono-, bi-, or triphasic composition, and contain different levels of hormones, which change in accordance with the natural cycle.

More informations
the pill

Contraceptive Ring

Another alternative is the latest method of contraception used by many women who want to prevent unwanted pregnancy. During the whole cycle you are supposed to use one ring, which remains active for three weeks, and after that you should take a one-week break from using it. The ring contains synthetic oestrogen and progestin steadily released into the body, thus providing protection against pregnancy.

More informations
contraceptive ring

Mini-Pill

The mini-pill is a product containing only synthetic progestin. It is mostly used by female smokers, or women over 35 years of age. The reason for this is that according to statistics such women generally should not use standard birth control pills, because of their high oestrogen content. For the same reason (low dose of oestrogen), the mini-pill causes fewer side effects. It is used for the full 28 days of the cycle.

More informations
mini-pill

Morning After Pill

When the condom breaks, or another form of contraception was not used, the morning-after contraception may be considered. If necessary, we can recommend suitable morning-after pills, which can be purchased through our website. This form of contraception is obviously a last resort, but it is worth a try if you want to prevent unplanned pregnancy.

More informations
morning after pill

Why are there so many different types of contraception?

Every woman has a different body which requires different, individually tailored methods to prevent pregnancy.

So far, birth control pills and mini-pills have been the most popular form of contraception, but according to recent studies, more and more women are reaching for other alternative methods such as patches or rings, which – until recently – were characterised by the highest effectiveness reaching nearly 100%.

Our website offers the most often purchased and most renowned products for the prevention of unwanted pregnancy which can be bought in Europe.

We have added the morning-after pills to our offer of contraceptive measures.

In order to purchase any of the products we offer, simply fill out the form which serves the function of an online medical consultation with one of our practitioners. The expert takes into account your medical history, and either approves of the purchase, or recommends another contraceptive.

The products are shipped by courier within 1-2 working days of placing your order. Orders placed before 3pm will be processed on the same day. Delivery costs are included in the price of each of our products.